Il ne dure que ce qui est réciproque, le reste n’est qu’illusion…

La réciprocité est le don d’un être à un autre. L’amour veut la proximité et l’acceptation de la vulnérabilité. L’amour seul ne dit pas ce que nous passons à dire durant notre vie à tous, tout le temps, à tout le monde: « Je vaux mieux que toi! » L’amour à d’autres façons de se rassurer. Parce que dans la confiance, on se donne mutuellement des ailes. Cette réciprocité est très importante. On est élu par quelqu’un, mais on le choisit aussi.

On peut ainsi écrire que l’amour en réciprocité est un creuset où le meilleur de chacun devient un soleil intérieur. Il y a, si l’on peut dire, des âmes de proie qui vivent de l’âme d’autrui sans qu’autrui puisse vivre de la leur. Comme les carnivores qui peuvent manger l’homme et ne sont pas mangeable par lui, le privilège de la nature les met à l’abri de la réciprocité. Mais toi et moi mon Amour ne faisons pas partie du royaume de la nature. Et Dieu nous en garde !

Car la réciprocité est la loi de l’amour, il n’est pas de réciprocité possible non plus à la pitié.  La pitié est un amour déchu, avili, un mince filet d’eau divine qui se perd dans les sables. Pour moi, l’Amour n’arrive qu’une fois, pas deux et ça n’a de sens que dans la réciprocité et l’honnêteté. Ainsi dans la confiance, on se donne mutuellement des ailes. Cette réciprocité est très importante. Je te choisis et tu me choisis.

Attention car le temps est trouble fête. Profitons de celui qui nous reste. Pour toi, je ne suis pas une femme parmi tant d’autres, et pour moi tu es celui avec qui je veux vivre. Regarde au fond de mes yeux la peur de la faute, celle de ne pas là voir qui vibre, l’étincelle du brasier, qui ne demande qu’à être ravivée. Mon être te chérit,  et ne pourrait rien faire, si tu décidais de partir. C’est le propre des sentiments. Celui qui aime vit dans l’espérance. Quant à l’autre, il partage cette confiance, cette croyance et ces mêmes espoirs.

Dans les mains d’un ami, il faut déposer sa confiance ¡ dans son âme sa compréhension ; sur ses lèvres, son sourire¡ devant ses yeux une rose; près de lui, sa présence et son aide¡ et dans son coeur, le bonheur de son amour. Regarde-moi dans les yeux et mire-toi. Voici ton miroir, ton autre toi. Celui qui t’aime plus que jamais.

Laisser un commentaire

Territoiredelettres4c |
Territoiredelettres4a |
Francais34 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jonasdjeser
| Avipalmus
| Anticipation et rétrofuturi...