Patience et fidélité en Amour
La relation à distance est une véritable course à l’endurance. Le sentiment amoureux se mesure à l’ampleur du manque, à l’état fiévreux dans lequel l’absence de l’autre nous plonge. Mais comme Maurice Chapelan le rappelle : »L’absence est [aussi]un arsenic : un peu fortifie l’amour, beaucoup le tue ». Personnellement ton absence m’a fait beaucoup de mal, mais à surtout renforcé l’Amour que j’avais pour toi, mon Absent.
Après toute absence n’est -elle, pour qui aime, la plus certaine, la plus efficace, la plus vivace et la plus indestructible, et la plus fidèle des présences ?
Elle grandit l’être aimé et la part de qualités que souvent il n’a pas, estompe les défauts qu’il a.
Oui, cela pèse lourd une absence ! Bien plus lourd qu’une disparition. Parce que avec les morts, on sait qu’ils ne reviendront pas. Tandis que les lointains nous font espérer. Mais il est vrai que les courtes absences animent les passions, au lieu que les longues les font mourir.
Il faut aussi savoir se quitter par reprise et faire en sorte que le feu s’éternise. Comment te laisser partir ? Comment se persuader que ces séparations attiseront la passion ?
Je crois que plus il y a de volonté dans l’amour, moins le vent de l’absence peut l’atteindre /l’éteindre . L’amour vrai et certain ne peut être vaincu par l’absence lointaine.
Parce que l’ardeur ne se mesure pas à la quantité de fois de faire l’amour ¡ l’Amour est tout le long des jours dans la quiétude du silence, dans le sourire, le ton de la voix, dans l’absence et l’éloignement.
Louis Auguste Commerson plaisante même en ajoutant que « l’absence est le cuir à repasser de l’affection « !! Et Serge Gainsbourg de chanter : « Mieux vaut ton absence que ton indifférence « .
Commentaires récents