Apeurée et démolie

Pourquoi pleures-tu petite fille? Tu veux partir laisser ce monde qui te hait tant, me dis-tu ? Mais ce n’est pas le monde qui te hait chérie, c’est toi qui hait ce monde. Regarde-toi, tu as perdu les couleurs de la vie. Regarde-toi, tu te laisses abattre par la cruauté des autres.

C’est cette image que tu veux que le monde retienne de toi, chérie ? Une fille apeurée et démolie qu’ils ont réussi à détruire petits morceaux par petits morceaux. Ne leur laisse pas cette chance et sors-toi de cet enfer, maintenant !

Je te promets, un jour tu te relèveras. Cela ne sera pas facile, mais tu sortiras de ce trou. J’étais comme toi, avant. Je voulais crever, ouais, le ciel me tombait sur la tête et je vivais dans ce malheur et cette détresse créée… par moi. Car oui, si tu les laisses t’atteindre, c’est de ta faute. C’est toi qui leur ouvres la brèche pour qu’ils te prennent toute l’énergie que tu as en moi petits bouts par petits bouts. « Ne laisse pas les gens te rabaisser sans ton consentement », rappelle-toi de ce dicton chérie.

Parlons-en du bonheur. Tu penses ne pas le mériter ? Mais regarde-toi chérie, tu te laisses dévorer vivante par ces pensées noires, par cette haine qui t’enlève toute humanité. Tu y as le droit à ce bonheur, chérie. Oh que oui tu y as droit, et pas qu’un peu. Mais il faut te battre dans la vie pour ce bonheur. Et même si tu te sens épuisée, exténuée, la vie est un combat que tu ne peux te permettre de perdre.

Alors plonge ton regard dans le mien. Et regarde qui j’étais. Une fille détruite et souffrante, comme toi. Une fille abîmée. Mais aujourd’hui, aujourd’hui… je suis plus forte. Je ne suis plus le petite fille noire que j’étais. Alors à ton tour, demande-toi, veux-tu rester cette enfant détruite par les autres et par elle-même? Ou veux-tu leur montrer que tu es bel et bien plus que ce qu’ils veulent de faire croire, que tu es toujours ce soleil qui illumine la vie? A toi de me le dire…

3 Réponses à “Apeurée et démolie”

  1. 010446g dit :

    justes mots dans une situation poignante

    Dernière publication sur le radeau du radotage : Elections, piège à cons?

  2. Liloum33 dit :

    Fichez-moi le camp!

Laisser un commentaire

Territoiredelettres4c |
Territoiredelettres4a |
Francais34 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jonasdjeser
| Avipalmus
| Anticipation et rétrofuturi...