J’ai tout prévu

Je le sens, ce soir, c’est le bon. J’ai cuisiné les petits plats que tu adores et le gâteau au chocolat avec la crème qui dégouline sur le dessus.
J’ai aussi sorti les assiettes du dimanche, tu sais celles avec les fleurs dessinées au pinceau fin. Je les ai accordées avec les beaux couverts en argent et les verres à pied fin.
J’ai habillé la table d’un belle nappe unie et je l’ai saupoudrée de petits sequins. Je trouve que ça fait joli, ça donne un peu de couleur. Les bougies sont allumées et j’ai déjà servi la salade dans nos assiettes.
J’ai tout prévu. J’ai mis notre chanson préférée. Celle sur laquelle on dansait toute la nuit, sur son air entraînant dans le club du coin. Je suis assis, et je tape du pied au rythme de la musique, je suis un peu stressé.
Je regarde l’horloge, j’ai tout prévu. Dans quelques minutes, tu passeras la porte et je t’accueillerai avec un grand sourire. Puis on s’embrassera et tu seras contente de la surprise. On passera à table, et tu me raconteras ta journée tout en mangeant.
J’ai tout prévu.
Tu me diras que c’est très bon et on dansera ensuite comme au bon vieux temps. Puis après avoir bien ri et bien bu, on montera dans la chambre.
J’ai tout prévu et je t’attends. Mais, je commence à me dire que tu ne viendras pas. J’ai peur, c’est vrai, j’ai peur que tout ne se passe pas comme prévu.
Le temps passe, je le trouve long, pourquoi tu ne viens pas ? J’ai pourtant tout prévu. Je regarde le calendrier en espérant ne pas m’être trompé de date. Je la reconnais pourtant, elle est entourée de rouge. C’est la date de ton anniversaire, je la connais par cœur, ça fait dix ans que je t’attends.
J’ai tout prévu, sauf la pluie qui a fait glisser les pneus et la voiture qui est tombée dans le fossé. Alors, depuis ce jour, je t’attends. Je fixe intensément la porte en espérant que, cette fois-ci, tu vas revenir, les cheveux mouillés mais le sourire aux lèvres.
Mais je sais que tu vas rentrer, j’ai tout prévu.

Mathilde MITTON

Laisser un commentaire

Territoiredelettres4c |
Territoiredelettres4a |
Francais34 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jonasdjeser
| Avipalmus
| Anticipation et rétrofuturi...