Vivre sans toi. Pourquoi ?
Il m’est difficile de dire ce que je ressens, parce que je suis gauche et n’arrive pas à exprimer mes sentiments sans que ceux-ci ne soient détournés et mal interprétés. Alors je t’écris. Mais il faut qu’en ce qui te concerne, tout est différent. Il faut que tu le saches. Tu es spécial pour moi. Tu es celui qui a tout chamboulé dans ma vie . Sans toi, je serais devenue une autre femme. Je suis perdue.Tu es arrivé dans ma vie tel un tourbillon. De sourires, de fous rires. De tendresse, de caresses. De passion, de fusion. D’impatience, d’évidence. Je n’ai rien eu à faire ou à dire, la vie m’a envoyé mon âme sœur. Depuis tu ne quittes plus mon cœur. Je t’aime. Il existe une très belle citation qui dit que « Un jour tu rencontreras la personne qui te fera comprendre pourquoi cela n’a jamais fonctionné avec un autre ». Cette personne c’est toi. Mon passé est derrière moi et tu voudrais que notre si belle histoire le soit aussi. Mon présent était avec toi. Et mon avenir, je ne l’imagine pas sans toi. Je ne peux pas. C’est trop dur! Tu as été mon ami, mon confident, mon amant, mon amour. Mon épaule, mon soutien. J’aurais tellement aimé que tu sois aussi le père de mon enfant. Mais ce jour n’arrivera jamais. Tu étais mon repère, mon point d’attache. Mon tout. Je t’aime.
Quand on aime quelqu’un, on nourrit pour lui des craintes et des rêves. Il cristallise nos peurs et nos espoirs. Nos plus beaux élans naissent de cela. Ce lien nous anime, nous motive, nous porte, nous construit. La seule chose qui compte, c’est d’avoir quelqu’un pour qui espérer mieux. L’essentiel c’est d’avoir quelqu’un pour qui trembler. Dorénavant mon cœur est vide , ne tremble plus. Tu étais ce quelqu’un. Pour toi je tremblais, pour toi j’avais envie de construire, sans toi je n’imagine plus de vivre.
Et un jour on rencontre une personne sans même le vouloir et elle devient notre plus belle histoire. Au fond de mon cœur, c’est vrai j’espérais ce petit coup de pouce du destin qui me ferait rencontrer cette personne. Cette évidence. Et tu es entré dans ma vie, comme je l’espérais. Et je peux dire que j’ai été épanouie, heureuse. A ma place dans l’histoire de ma vie.
J’ai cru (on me le faisait croire ) que le temps allait m’aider. A t’oublier, à tourner la page, à fermer le livre de notre histoire. Mais c’est impossible, car il y a encore des pages blanches à écrire de notre histoire. A deux… Détrompe-toi je peux tout à fait vivre sans toi mais je n’en ai pas envie. Il ne s’agit pas seulement d’un besoin, d’un manque, d’une envie. Non c’est un mélange de tout cela. J’ai besoin de toi, je suis en manque de toi et j’ai envie d’être avec toi. Tout simplement je n’envisage pas ma vie sans toi, reviens-moi, redonne-nous une chance…
Depuis que tu es parti, je ne respire plus, je m’essouffle. Je ne souris plus, je porte un masque. Je ne regarde plus les gens, je les vois juste passer. Je ne vis plus, je survis. Mon cœur ne pourra plus battre très longtemps loin du tien… Car tu es l’amour de ma vie. Reviens-moi ou tu resteras pour toujours mon éternel regret. Oui, c’est toi depuis le premier jour et ça l’est encore . Tu es resté tel que moi je t’avais idéalisé. Aujourd’hui, j’ai envie d’oser, oui je crois que j’oserais… Il a bien fallu oser lors de notre premier regard échangé. De te draguer comme une folle. De te dire que je suis perdue sans toi. Que je ne peux pas vivre sans toi. Te faire comprendre que ton avenir c’est moi. J’ai essayé, crois-moi, j’ai essayé. Mais la vie sans toi n’a plus de goût, plus d’odeur, plus de saveur, plus de couleurs. Elle est triste, grise, monotone. Reviens mettre des couleurs dans ma vie. Je ne veux plus vivre en noir et blanc.
Commentaires récents