F. comme « fabuleusement »bien

La vie c’est des étapes… La plus douce c’est l’amour… La plus dure c’est la séparation…. La plus pénible c’est les adieux…. La plus belles ce sont les retrouvailles. Sauf qu’il n’est plus question de retrouvailles ! L’une des plus grandes douleurs est d’aimer une personne que tu ne peux avoir. Ça j’ai connu. Maintenant c’est terminé! Dorénavant, je ne peux imaginer la vie sans ta présence auprès de moi F., sans la tendresse de tes paroles et la douceur de tes doigts. Je ne peux imaginer la vie, sans ton sourire pour illuminer mes jours, sans ton amour pour réchauffer mes nuits. Je ne peux imaginer la vie sans toi, car mon bonheur, c’est à toi que je le dois. Je t’…. .

Les larmes qui coulent sont amères mais plus amères sont celles qui ne coulent pas. J’en ai fini de toi. Toi qui m’as fait tant de mal. Je tourne définitivement la  page. Un jour , l’amour a dit à l’amitié : « pourquoi  existes-tu puisque je suis là? » L’amitié lui répond: « Pour amener un sourire là ou tu as laissé des larmes ». « Le sentiments de ne pas être aimée est la plus grande pauvreté » clamait Mère Térésa. Moi, aujourd’hui, à l’heure où j’écris ce texte, je suis riche! Je m’étais pourtant habituée à la pauvreté, mais l’amour m’a prise par surprise, au moment où c’était le plus difficile. F., j’aime ton amour , et je désire ton désir. Moi qui pensais que l’amour pour être envieux, égoïste et méchant était plus possible pour moi. Nous sommes une même âme en deux corps, un couple! Sur ton corps, je graverai des mots d’amour, pour que jamais tu ne puisses m’oublier. Mon Amour et adorable chéri, je t’aime et je t’adore. Ces mots ont une résonance spéciale dans la mesure où tu m’as redonnée goût en l’Amour. Le vrai. Celui qui est partagé. Oui je t’adorerai tant que je vivrai, et rien dans le monde ne saurait ne m’y distraire, ni me faire changer. est-ce que  je te serais déjà attachée pour que tout ce qui respire puisse jamais t’effacer de mon tendre cœur; tu sais que je te l’ai donné, et cela sans réserve. Je ne crains pas que tu me le brises. C’est affolant, tu rencontres des centaines de personnes et aucunes d’entre elles ne réussissent à te toucher. Il y avait bien quelqu’un… Puis tu en rencontres une seule et ta vie change pour toujours.

Plus tu es loin de moi, et plus mon cœur a besoin de t’aimer, et de jouir de ta tendresse. Reviens-moi, tu me manques tant, je veux vivre au plus tôt ces instants qui te ramèneront dans mes bras. Tes baisers sont plus ardents que la flamme, et plus doux que le miel. Tous ces mots, ce ne sont que des mots, je n ‘ai pas besoin d’eux pour te dire je t’aime. Il y a peu je me demandais: et si demain tout venait à s’effondrer; est-ce que j’aurais la force de tout recommencer? Encore ?? Mais je t’aime, tu m’aimes, on sème! C’est en croyant aux roses qu’on les fait éclore. Me noyer dans tes yeux, me glisser près de toi, me sentir heureuse, quand tu es avec moi. J’aime quand tes yeux couleur de brume me font un manteau de douceur et comme un sur un coussin de plumes , mon front se pose sur ton cœur. De toute évidence l’Amour n’est pas proprement parler une possibilité, mais plutôt le franchissement de quelque chose qui pouvait apparaître comme impossible. Reviens-moi car  l’absence est un arsenic: un peu fortifie l’amour, beaucoup le tue. L’absence aiguise l’amour, la présence le renforce. L’absence ne tue l’amour que s’il est malade au départ. Mais cette fois, ce n’est pas le cas. Je n’ai fait que penser à toi toute la semaine, des images de toi, nu sur mon lit, me revenaient sans cesse! On est si bien la tête appuyée sur l’épaule de l’homme que l’on aime. Merci F., de faire mon bonheur!

Laisser un commentaire

Territoiredelettres4c |
Territoiredelettres4a |
Francais34 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jonasdjeser
| Avipalmus
| Anticipation et rétrofuturi...