Merci à tous mes lecteurs

Ce n’est pas sans émotions que j’écris ce texte pour vous. oui, vous, qui me lisez. Internet est un formidable outil de communication. Grâce à ce site j’ai fait de très belles rencontres. Ce site reste un blog littéraire. On dit que « la reconnaissance vieillit vite ». Mais croyez-moi ceci est faux. Non, la reconnaissance n’a pas la mémoire courte. Comme la reconnaissance silencieuse ne sert à personne, je vous dédie ce texte. Tout producteur intellectuel est engagé dans un processus de reconnaissance. Selon Jacques Delille : « Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage ».

Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries. Il n’y a dans la vie des instants de bonheur qu’aucun poèmes ne peut résumer. Un mot aimable comme un jour de printemps. Le bonheur est le parfum de l’âme, l’harmonie du cœur qui chante. les mots manquent aux émotions. Sachez que le plaisir le plus délicat est de faire celui d’autrui. Je suis en proie à une étrange sensation. Si ce n’est pas une indigestion, ça doit être de la gratitude! Lol! Dans ce blog, on ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites avec un amour immense. Ce n’est pas tant de l’aide de nos amis qui nous aide que notre confiance dans cette aide. Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle. Il n’est d’hiver sans neige, de printemps sans soleil, et de joie sans être partagée. Aussi il faut que je vous dise que personne ne peut m’offrir de plus beau cadeau que celui de me sentir aimée. Voyez comme cette petite chandelle répand au loin sa lumière! Ainsi rayonne une bonne action dans un monde malveillant.

La mémoire est dans le cœur. Ce qui me ferait vraiment plaisir est que vous laissiez davantage de commentaires afin que je m’améliore. Le « cadeau », dira-t-on, n’a rien de somptueux. mais venant d’un ami, tout, tout nous est précieux. Albert Einstein disait : « La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non à recevoir.  » Nul doute, j’ai mérité mes ennemis, mais je ne pense pas avoir mérité mes amis. Mais vous me consacrez du temps, c’est le plus généreux de tous les cadeaux. Le plus court chemin d’une personne à une autre … c’est un brin de gentillesse. Ce sont toutes ces complicités, ces attentions discrètes, ces centaines de sourires qui façonnent ma vie. Merci! Il y a autant de générosité à recevoir qu’à donner.

Enfin voici quelques mots afin de vous remercier de votre soutien. Merci à vous d’être mes lecteurs. Des amis de grandes qualités, voilà ce que vous êtes.

Alors vous, pour vous voici mon dernier poème:

Mes doigts tendrement

Caressaient tes cheveux

Et timidement

Se perdaient dans ce soyeux

Tes yeux doucement

S’apprêtaient à s’envoler

Vers un firmament

Que l’on ne peut imaginer.

Puis mes mains effleuraient

Ton doux visage

Et j’admirais

Une si belle image

Quand vint cette étreinte

Des plus attendues

On entendait la complainte

Du fruit défendu

Comme un brasier

Nos corps se consumaient

Le feu de nos brasiers

Énorme plaisir nous apportait

Je n’oublierai jamais

Nos élans d’amour

Quand la nuit apparaît

J’en oubliais les mauvais jours

Oh belle créature

Combien j’ai rêvé

De toutes ces courbures

Qui m’ont tant comblée

Le matin éveillé

Dans ce lit si froid

Je suis face à la réalité

Tu n’es pas là!

Dans cette vie, je ne changerais rien. Des obstacles en ont pourtant perturbés le chemin. Hélas, les couleurs ont déjà manqué d’intensité.Des journées sans goût se sont que -trop souvent succédé et des larmes ont plus d’une fois mérité de couler. Une route sans le parfum du bonheur. Un désert de tristesse dans le cœur. Ne voyant dans le miroir que le reflet de ma rancœur. Mais la destination, oui, en valait bien la peine. La paix est à présent une amie proche. Nous partageons mon corps qu’il attendrit. Je suis comme la dureté paisible de la roche devant chaque défi que peut me présenter la vie. Et toi la vie, merci. Merci de me faire sentir la force insaisissable de la nature. Merci de m’émouvoir en me montrant le vol d’oiseaux majestueux dans les montagnes vosgiennes. Merci de me laisser admirer la magnificence de notre terre. Merci de m’avoir fait comprendre le sens réel de l’amour. Merci de m’avoir donné tout ce que j’ai. Merci de m’avoir écartée de tout ce que je n’ai pas. Merci à tous mes lecteurs pour votre attention fidèle.

LILOUM33

P.S. Et si vous m’envoyiez une petite photo de vous ? ;-)

Laisser un commentaire

Territoiredelettres4c |
Territoiredelettres4a |
Francais34 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jonasdjeser
| Avipalmus
| Anticipation et rétrofuturi...