Mon nouveau phénomène de mode : le célibat !
Depuis que je suis LIBRE, je vis seule et heureuse. Certes,depuis peu, mais je savoure.
La France compterait pas moins de 16 millions de célibataires. Que les sites de rencontres se réjouissent!
Sachez que l’on peut rester 10 ans célibataire dans un mariage. On peut parler « des heures » sans dire un mot. On peut coucher avec la terre entière et rester vierge. Alors qu’être célibataire, c’est pouvoir écouter des vieux tubes ringards dans « son » appartement sans que personne ne nous critique ou nous balance de la »hard techno » à tue-tête dans la salle de bain ou en voiture. La vie de célibataire c’est sortir de l’enfer du couple! Mieux vaut être célibataire, plutôt qu’en couple, « fiancée », ou même mariée à un chieur. Certes on devient un peu accro au sexe sans lendemain ou à Internet. Sachons reconnaître aux célibataires endurci, ce mérite inappréciable qui consiste à se retenir de faire une malheureuse de plus. En outre, remarquons que lorsqu’un célibataire rentre chez lui, il regarde ce qu »il y a dans son réfrigérateur, puis va au lit. L’homme en couple, lui, regarde ce qu’il y a dans son lit, puis va voir dans le réfrigérateur! Et oui : trop de célibataires amoureux… Trop de couples qui font semblant de s’aimer!
En fait, je ne suis pas célibataire, ni en couple, je suis juste réservée à celui qui me mérite. Et Dieu sait que mes ex ne me méritaient pas tous! Ainsi les célibataires connaissent mieux les hommes mariés; sinon ils seraient mariés. Ce que c’est d’être célibataire ? On ne veille que sur son propre sommeil. Avant je pensais que seule enlacée dans les bras de mon chéri, corps à corps, entièrement nus afin de sentir la chaleur de son corps était l’unique manière de passer une nuit de rêve. Niet ! Penser à vous, étalez-vous dans votre lit, ne vous battez plus pour un morceau de couette, ou ne vous disputez plus pour savoir si la fenêtre doit être ouverte à -15°C la nuit ! De toute façon, au petit matin, chacun est dans son coin, fini le gros câlin. Cicéron disait que « le lit d’un célibataire est le plus confortable ».
Qui plus est, l’avantage d’être célibataire, c’est que, lorsqu’on se trouve devant un bel homme, on n’a pas à se chagriner d’en avoir un laid chez soi! Tout est possible. La vie nous offre une autre chance d’être heureuse, avec l’expérience que l’on en a déjà, on ne peut plus se tromper. Selon Alphonse Karr : » L’avantage du célibataire sur l’homme en couple, marié ou non, c’est qu’il peut toujours cesser de l’être s’il trouve qu’il s’est trompé ». Aussi les célibataires en savent plus long sur le mariage que les femmes mariées. Sans quoi, elles ne seraient pas restées célibataires. André Prévot le dit avec beaucoup d’humour : « La célibataire est une femme qui a réussi à ne pas trouver d’homme à la hauteur ». Le célibat ? On s’ennuie (certes). Le mariage ? On a des ennuis.
Enfin le célibataire est une personne fascinante, pas de responsabilités, pas d’engagement, vous pouvez avoir une vie sexuelle débridée sans rendre de compte, se créer une carapace contre le chagrin d’amour car « il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée ». Aucun fil à la patte ne vous relie à qui que ce soit. Il faut absolument vivre cette période de célibat comme une période heureuse, profiter un maximum de sa vie de solitaire afin de se libérer des contraintes de la vie de couple. Profiter de son célibat pour élargir ses horizons et vivre des expériences, profiter de sa liberté avant de trouver un autre célibataire heureux et vivre une vie épanouie à deux et fonder une famille.
Même si franchement je n’aime pas tant que cela le célibat, je déteste encore plus l’esclavage ! Le grand attrait qui porte au célibat, c’est la liberté. Ce n’est point de l’égoïsme ou de la misanthropie que de vouloir faire un bout de chemin seule. Si tu choisis le célibat, honore-le des vertus qu’il prescrit et sache en apprécier les avantages.
Commentaires récents