« Le premier jour du reste de ma vie »

Le passé a fait de moi couler « le sang et les larmes ». Le sommeil était au centre de ma vie : mais le « bad »! Celui qui ne permet de se reposer et de se trouver. Je passais ma vie au lit sans savoir que je ne « dormais » pas ! Et donc ne récupérait pas… J’étais constamment fatiguée, voire épuisée. J’ai touché le fond mais ai décidé de creuser encore. Et s’ensuivirent moultes examens médicaux. Grâce à un médecin très compétent, j’ai découvert deux problèmes centraux qui encensaient mes nuits. Nuits qui se voulaient courtes, très courtes. Trois à quatre heures, et je me réveillais… éteinte, flagada ! Apnée du sommeil et absence d’activité cérébrale me déglinguaient.

Est-ce que cela vous est déjà arrivé de vous retrouver sur le bord de la route, de vous tromper de chemin et de vous retrouver paumée ? A espérer qu’un taxi passe. Aujourd’hui, j’ai décidé de le prendre. « Parce qu’un jour, t’auras tellement de trucs à faire demain, que le reste de ta vie ne suffira pas ». Alors prends-toi en mains. Et malgré tous les a priori, accepte de faire l’impasse sur le glamour et appareille-toi. Ceci n’est pas une machine à brouiller les sentiments et n’est pas incompatible avec une vie sentimentale. Bien au contraire. Certes après le petit câlin… Tu attends que ton amoureux s’endorme et tu t’appareilles afin de ne pas ressembler à Robocop devant ton cher et tendre. Le glamour sera bel et bien présent. Car dès lors tu ne ronfleras plus. Tu récupéreras et pourras enfin profiter de tes journées afin de cajoler ton chéri. Le lit ne sera plus ton meilleur ami.

Savez-vous quelles sont les sensations qui vous envahissent lorsque vous vous réveillez pour la première fois de votre vie en pleine forme ? Mon bouffon d’ex petit ami ne méritait pas cette renaissance. Il n’a pas été assez patient. Et a décidé de me zapper, pour de mauvaises raisons. Tant pis pour lui et tant mieux pour nous ! Auprès de lui de toute façon, je n’aurais jamais été à la hauteur , car j’ai fait la connerie de le placer beaucoup trop haut. Et hop… il s’est vautré ! Je me sens dorénavant dans une phase de libération. J’ai sorti ma rage, mon amour, tout ce que j’avais dans mes écrits précédents. je les ai transformés en mauvais souvenirs, et choses à définitivement classer. « La nuit de nos villes ne ressemble plus à cette clameur des chiens des ténèbres latines, ni à la chauve-souris du Moyen-Age, ni à cette image de douleurs qui est la nuit de la Renaissance. C’est un monstre immense de tôle, perçé mille fois de couteaux » (Louis Aragon)

Une bonne conscience rend le sommeil léger. Et je sais que les choix que j’ai opérés récemment sont ceux qui me mèneront à la sérénité. « Avant que le sommeil ferme vos paupières, sur vos oeuvres jetez un œil sévère » ! Personnellement, mieux vaut une conscience tranquille qu’une destinée prospère. Même si les deux peuvent se conjuguer ensemble. J’aime mieux effectivement un bon sommeil qu’un bon lit. Et j’offrirai dorénavant ainsi mes meilleurs moments à mes enfants adorés et à mon chéri (celui qui m’a accepté comme je l’étais avant de me rendre compte des failles de mon sommeil). Car eux, jamais ne m’ont abandonnée. On dit qu’une femme qui perd son amour, perd aussi son sommeil. Il faut croire que ma vie actuelle me comble, car la qualité est venue pour ma félicité, me berce et me conforte dans l’idée que je ne peux être plus heureuse qu’aujourd’hui.

Ma vie commence à 38 ans. je me sens enfin femme et vivante. Être une femme aujourd’hui signifie être une battante. cela signifie être une survivante, cela signifie être accepter d’être vulnérable et admettre sa honte, d’être triste ou en colère.Il faut une grande force pour être cela. Et au jour d’aujourd’hui , je me retrouve enfin telle que j’étais lorsque j’étais étudiante. Fort caractère, déterminée et croyant très fort au bonheur, à la force de la littérature, de l’amour passionnel et de l’amour filial.

Aujourd’hui est le premier jour du reste de ma vie ! Et pour vous, quand est-il ?

Une Réponse à “« Le premier jour du reste de ma vie »”

  1. Arnaud dit :

    Bonjour,
    Je viens de vous trouver grâce à votre annonce Meetic. Je ne peux tout lire d’un trait toutes ces écritures dont celles qui a plus retenu mon attention  » Soit acteur de ta vie et non spectateur de la mienne ». Je vous ai mis dans mes favoris afin de pouvoir lire vos textes. Voici une citation de Romy Schneider
     » Réussir, ce n’est pas toujours ce qu’on croit
    Ce n’est pas devenir célèbre, ni riche, ni puissant.
    Réussir, c’est sortir de son lit le matin et être heureux.
    De ce qu’on va faire durant la journée, si heureux qu’on a l’impression de s’envoler.
    C’est travailler avec les gens qu’on aime.
    Réussir c’est être en contact avec le monde et communiquer sa passion.
    C’est se coucher le soir en disant qu’on a fait du mieux qu’on a pu. Réussir, c’est connaitre la joie, la liberté, l’amitié, l’amour.
    Je dirais que réussir, c’est aimer.
    Je n’ai pas fait d’étude de lettre par contre discuter, échanger nos points de vue, prendre le temps de se connaitre serait un plaisir qui peut-être sera partagé.
    Vous avez mon adresse mail alors n’hésitez pas je ne mord pas.
    En vous souhaitant une belle et agréable soirée
    Arnaud

Laisser un commentaire

Territoiredelettres4c |
Territoiredelettres4a |
Francais34 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jonasdjeser
| Avipalmus
| Anticipation et rétrofuturi...