Pourquoi faut-il que je t’aime tant ?
Mon Ange,
J’étais à mille lieues de connaître tes intentions de rompre avec moi. Voilà pourquoi je suis tombée de haut. Et cela fait très mal.
J’aurais tellement aimé que tu te confies à moi avant de penser à tout abandonner. Je sais que tu ne veux pas souffrir mais moi j’en suis à un point où le verbe « souffrir » est devenu prosaïque. Parce que pour moi, il est trop tard pour reculer : je t’aime mon Ange. J’en conviens, il faut se protéger… mais pourquoi se protéger de ceux qui vous aiment ? T’ai-je fait tant de mal pour mériter cela ?
Te revoir après tant d’année a été pour moi une révélation : ce garçon-là, il va compter pour moi, et c’est un fait. Tu n’as pas changé, c’est dingue (comme ta maman) le temps n’a pas de prise sur toi !
Cela fait 4 mois que nous sommes ensemble, mais il y a tant de choses que j’aime chez toi : j’aime quand tu t’excuses en chapelet (tu es si obligeant et adorable à la fois); ta petite tenue décontractée du soir : caleçon et tee-shirt noirs (mais tu portes aussi à merveille la chemise), tout te va (lol); j’aime lorsque tu me dis « Je t’aime » en premier et en me prenant de court; j’aime lorsque tu me couvres du plaid sur le canapé devant un bon DVD que nous ne regarderons pas jusqu’au bout, j’aime ton acharnement à cohabiter avec un « mulot »; j’aime ta patience et ta méticulosité lorsque tu « joues » aux legos; et regarde Rick(y) Hunter (savais-tu que sa voix française était Yves Renier(mais bien sûr!!!)?) comme un petit garçon, j’aime ta façon à toi d’être un papa (« papa », « papa », « papa ») et d’aimer profondément tes petites louloutes; j’aime te rejoindre au lit la nuit, que tu es tout chaud et que tu me prends dans tes bras; j’aime tes bisous délicatement déposé sur le front; j’aime la musique qui t’encense et qui me porte tout autant; j’aime lorsque tu prends ta douche en 5 mn chrono alors que je mets autant de temps à me laver les dents; que tu aies fait l’effort de venir à un salon du tatouage et que tu m’aies choisi le plus beau; ce que j’aime chez toi c’est de cacher la plus petite chose qui te tourmente, ce que j’aime chez toi c’est ton sourire qu’il soit véritable ou misérablement faux; ce que j’aime chez toi c’est ta façon de me toucher comme si chaque caresse était un mot d’amour, un sourire que l’on partage et qui fait de mon corps une planète entière; ce que j’aime chez toi c’est nos mains qui s’emmêlent, nos coeurs qui s’emballent et nos souffles qui se mélangent; ce que j’aime chez toi c’est ta façon de m’aimer, de m’emmener loin d’une certaine réalité en une fraction de seconde; ce que j’aime chez toi c’est toute la curiosité de te découvrir qui m’envahit.
J’aimerais savoir ce que tu me caches pour ne pas me blesser et ce que tu caches pour ne plus y penser.
Ce que j’aime chez toi c’est tout un tas de conneries, un tas d’amertumes que tu sais rendre éphémères; j’aime tout ce que tu aimes et tout ce que tu n’aimes pas, j’aime ton plus grand défaut et ta plus petite qualité, ce que j’aime chez toi c’est la valeur que tu nous a donnée.
Tu l’as fait, tu as saisi tout mon être comme si c’était la plus simple des choses à faire. On s’est joué de nous.
Alors voilà, depuis quelques mois maintenant j’ai fait ta connaissance, plus les jours s’écoulaient et plus mes lèvres prononçait ton nom. Je suis tombée amoureuse de toi et j’ai peur, si tu savais comme j’ai peur.Je ne sais pas si cela durera qu’un seul jour, ou un moment ou toujours. Je ne sais pas si je suis capable de t’oublier, de tourner la plus belle des pages. Je rêve de t’avoir dans mes bras, d’avoir tes lèvres posées sur les miennes, et sentir ton coeur battre au même rythme que le mien. Je suis mal à l’aise lorsque je n’ai aucune nouvelle de toi et je sens mon coeur flancher lorsque tu parles d’une autre. Je n’ai pas peur de crier mes sentiments, mais j’ai peur de ce que tu répondras. J’ai peur de tout foirer et je rêve de bien trop de choses pour que le monde puisse se marrer … J’ai besoin de toi et je n’aurais su quoi faire si tu n’avais pas fait de cette feuille blanche un amas de livres en couleurs. Je t’aime comme s’il n’y avait plus de frontières,mon coeur crie tellement fort que je ne suis plus capable t’entendre ma tête, il crie ton nom sans être certain du futur et je ne sais plus comment gérer cette vague de sentiments…
Je t’aime Yohann L.
Parce que c’est toi !