Un ex lamentable !

« Voilà ce qu’à peu près, mon cher, vous m’auriez dit, si vous aviez un peu de lettres et d’esprit,. Mais d’esprit, ô le plus lamentables des êtres, vous n’en n’eûtes jamais un atomes et de lettres. Vous n’en avez que les trois qui forment le mot: sot ! » aurait dit Edmond Rostand de Y. Ce dernier aura bien pourri la vie de sa compagne de l’époque, Jessica. Elle en garde un souvenir amer. Et de fait, jamais elle n’eut rencontré une personne aussi instable, caractérielle, lunatique, détraquée et volage. Soit le compagnon rêvé !!! Et Dieu sait que la lamentation est le recours des lâches. Ce qui était aussi une de ses particularités.

Jessica est tombée dans ses filets, et tel un petit garçon unique, il fallait céder à tous ses caprices. Son égoïsme le submergeait. Lorsque monsieur avait décidé que Jessica devait venir à son domicile, alors elle devait accourir. Médor, aux pieds ! Et lorsque celle-ci lui refusait cette faveur, alors il piquait une crise de nerf, tel un enfant trop gâté. « Je, je, je, je, je…. » telle était sa devise.  L’amour est capricieux , il s’apaise de peu de chose, et dans le même temps qu’il désire tout, il se contente, normalement de presque rien. Pour Y, c’était simple, lorsque Jessica lui échappait, il se rapprochait; lorsqu’elle était présente pour lui, il se comportait comme un mufle. Comment bâtir quelque chose de solide  et de durable sur un sentiment aussi capricieux que « l’amour » (si « amour » il y avait), qui vous tombe dessus sans que l’on sache pourquoi et s’envole un beau matin de façon tout aussi capricieuse ? Le capricieux est aussi peu sociable que les égoïstes. Qui est né ainsi est souvent un transfuge de la probité !

Y eut le toupet de « plaquer » Jessica trois fois par le biais de SMS. Inutile de revenir sur sa lâcheté, je pense que vous avez bien cerner le personnage. Pour finir, Jessica fît une croix sur le malotru. Les hommes sont ce que font leurs mères. Vous pourriez aussi bien demander à un métier qui fabrique de la toile , pourquoi il ne fabrique pas un cachemire, que d’exiger de la poésie d’un ingénieur , ou une découverte en chimie du premier gougnafier. De plus, elle apprit seulement une semaine après leur séparation qu’il était infidèle. Monsieur était inscrit sur « AdopteUnMec » !!! Quelle classe ! Et pour son malheur, Jessica fut prévenue par Pamela, son ex-belle-sœur, qu’il avait tenté de la draguer sur ce fameux site alors qu’il était encore en couple. Pas de chance pour lui! Elle ressentit du dégoût, du dégoût pour son infidélité, à cause de son alcoolisme, de son égoïsme, ses caprices et  ses sautes d’humeur.

Ces fameux sautes d’humeur étaient le plus difficiles à gérer. Un moment, il va s’en prendre à elle, les reproches fusant, de manières assez crues. A un autre moment, il va lui avouer l’ »aimer ». Sauf que la première fois qu’il s’est déclaré, peu de temps plus tard, il eut le toupet de se rétracter ! « Je t’aime, moi non plus ». Voilà à quoi se résumait leur relation. Il ne savait pas aimer. Pas aimer une autre personne que sa petite personne. Il avait deux visages. Le Y aimant, mais faux et le vrai Y : égocentrique, s’aimant lui-même, énormément. De fait, il se suffit à lui-même! Il n’a besoin que d’une bonniche pour faire le ménage, le repassage et garder ses filles.

A-t-il au moins véritablement conscience du mal qu’il a engendré lors de cette relation sen…. ? L’adjectif « sentimentale »a failli m’échapper mais elle était tout sauf sentimentale cette relation. Jessica n’enviait pas sa situation, cette impudeur de ceux qui parlent d’eux pendant des heures, perfusés à l’égocentrisme douillet. Pour finir, il crut encore pouvoir se l’accaparer. Mais Jessica avait rencontrer un homme, un homme bien. Et elle était heureuse pour la première fois depuis bien longtemps. Y lui fit alors du chantage au suicide. Mais il avait oublié qu’il était lâche et qu’il ne passerait jamais à l’acte. Mais jusqu’où va la bêtise humaine ?

Laisser un commentaire

Territoiredelettres4c |
Territoiredelettres4a |
Francais34 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Jonasdjeser
| Avipalmus
| Anticipation et rétrofuturi...