Hier dans tes bras / Aujourd’hui une « Inconnue » !

Un jour l’Amour demande à l’Amitié : « Pourquoi existes-tu ? », et l’Amitié lui répond: « Pour sécher les larmes que tu fais couler ». Un jour la Joie, un jour la Tristesse, sans transition, sans éviter le choc ! L’Amour, bien peu de personnes ne savent ce que ça signifie, on s’en rend compte au fil du temps (pour cela il faut nous en accorder), et la déception est immense quand la Personne qui compte énormément pour vous, vous tourne soudainement le dos. Les belles histoires sont rares, sais-tu ? Te voir sourire était mon plus grand bonheur, te voir t’éloigner était ma plus grande peur. La vie est faite ainsi. Sache qu’il y a trois version à une histoire : la tienne, la mienne, et la vérité. Celle-ci, je ne la connais pas. Je suis dans le flou total. Rien n’est pire que le mépris, et l’indifférence, après s’être aimés. Penser est facile, agir l’est beaucoup moins. Mais tu l’as fait et tu t’es éloigné de moi. Qu’ai-je donc fait de mal, si ce n’est de t’aimer ? Et d’appréhender ton entourage… La vie est tellement ironique : il faut avoir connu la tristesse afin de savourer le bonheur, le bruit afin d’apprécier le silence et l’absence afin de profiter la silence. Mais dans la mesure où la vie appartient à ceux qui ne forcent pas le destin : je ne te mettrai aucune pression, te laisserai réfléchir en paix et prendre la décision qui s’impose. Je me mettrai ainsi en retrait et ferai preuve de respect et d’abnégation.

Surtout, ne prenez personne pour acquis! Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur. Car vous vous réveillerez un matin, pour réaliser que vous avez perdu un diamant, quand bien même vous pensiez avoir affaire à une pierre. Si certaines personnes ne font que passer dans nos vies, toi, quoiqu’il arrive, tu y laisseras une trace indélébile. Il y a deux jours, tu m’as offert un maillot de foot à l’effigie de ton Club de Football fard, je l’ai essayé fièrement, pour finalement le laisser derrière moi sur une chaise à la cuisine, lorsque la porte de ta maison s’est refermée sur moi. Tu sais, tout le monde est différent. Si ces différences ont, pour toi, creusé la fausset, elles représente pour moi un enrichissement et une complémentarité précieuse. Tu me fuis , mais tu ne me connais pas. Tu ne m’as pas laissé de temps… Si tu fuis certaines personnes parce qu’elles sont différentes de toi, tu ne les connaîtras jamais parce que tu les fuis. Tu sais pourtant que nous avons les mêmes valeurs et les mêmes principes nous tiennent à coeur. Ceux-ci ne se traduisent pas nécessairement toujours de la même manière. Sache que l’ouverture d’esprit n’est pas une fracture du crâne !

Il semblerait qu’une femme n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle est armée de toutes ses faiblesses. Ma plus grande faiblesse est de t’aimer. Et je ne cesserai d’espérer. Vois-tu, la volonté ne peut rien sans l’espoir. Même si, néanmoins, l’amour sans espoir devient une chose morte. Car si l’amour vit d’espoir, il périt avec lui; c’est un feu qui s’éteint, faute de nourriture. T’aimer, c’est espérer en toi pour toujours. Une femme est à la fois amour et espérance; à l’homme qu’elle désire, elle élève la coeur et calme les réticences et l’indétermination. Selon Albert Camus, « c’est cela l’amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour ». Mais, il est vrai que j’ai l’impression de naviguer sans boussole… Je suis complètement perdu. Je ne cesse, depuis que nous nous sommes furtivement quittés ce matin, de ressasser chaque moment de mon séjour chez toi. Tu m’as présenté à tes proches et j’en suis vraiment très obligée (dans le sens de la gratitude) et je te remercierai jamais assez pour tous les bons moments partagés avec ta famille et tes amis. Cela m’a beaucoup touchée. Maintenant, il est difficile de savoir s’il faut se délester de notre relation. Tu as les cartes en main : à toi de jouer !

Laisser un commentaire

Territoiredelettres4c |
Territoiredelettres4a |
Francais34 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Jonasdjeser
| Avipalmus
| Anticipation et rétrofuturi...