La sexfriend
Chère K. , sais-tu qu’il y a peu de temps un homme prénommé P. me rabâchait encore et encore « être trop vieux pour se mettre en couple »? Comble de l’ironie, n’est-ce pas ?
Je suis venue en vacances chez lui pendant une semaine, mentant à tout mon entourage sur ma véritable destination. Lors de la première journée, il attendit que je sorte de la douche, se jeta sur moi et me fit l’amour. Le lendemain, nous avons pris une douche ensemble. Puis vinrent quelques bisous. Puis plus rien. Il se dégonfla. Tu veux savoir ce qu’il a osé me dire à ce moment précis où je lui demandai des comptes ? Eh bien, « qu’il n’était pas respectable de coucher avec une personne sans être en couple avec ». Et moi qui me demandait pourquoi je dormais chaque soir dans le lit de son fils après tant de coucheries! Je n’ai rien dit, j’ai laissé couler. Visiblement il avait un sérieux problème. Car je me souviens très bien d’un jogging fait ensemble, lors duquel nous avons beaucoup parlé: celui-ci désirait me « baiser » à tout va! Je n’ai pas relevé, il ne s’est donc rien passé ce jour-là. Mais de toute évidence, c’était un leitmotiv chez lui.
Puis un jour que nous nous retrouvâmes célibataires tous les deux, il me demanda de devenir sa « sexfriend »! Je le pris aux mots, car après tout selon ses valeurs il ne faut coucher sans être en couple… Mais le cher monsieur campa sur sa décision et fit de moi ce qu’il voulait, là où il le voulait. J’ai même été jusqu’à organiser un week-end romantique dans une maison d’hôte afin d’assouvir ses désirs (dont d’ailleurs il me doit encore la moitié de la nuitée! Personne n’est parfait.) Il me prit, disons-le, pour un bouche trous dans tous les sens du terme.
Puis vint le jour où je n’ai plus de nouvelles, plus rien… Car P. décide soudainement de se ranger. Je me suis mise en couple; cela l’arrangeait bien ! Puis je suis redevenue célibataire et là il m’annonce la bouche en cœur (par texto, faut pas trop en demander quand même: concrètement je ne l’ai plus revu depuis cette nuit en chambre d’hôte) qu’il s’est mis en couple avec toi… Toi qui lorsque P. et moi étions ensemble, et ce pendant 3 ans, me mettait dans la tête de prendre mes distances. Serait-ce pour mieux prendre ma place au pieux ? Toi qui attends patiemment depuis 30 longues années d’être à ses côtés… Ma pauvre, comme cela a dû te paraître long ! Et maintenant cela fait 2 mois que vous vivez ensemble et vous décidez de mettre vos voitures à vos 2 noms. Pour quelqu’un qui ne voulait plus s’engager, le progrès est indéniable.
Maintenant qu’il mène une vie bien sous tous rapports, la question que je me pose, et que l’on se pose tous est la suivante: quand est-ce qu’il va se lasser ? Te ramener devant chez tes parents un jour, en te disant: « C’est terminé, je ne t’aime plus »? Parce que celui qui a péché une fois, péchera encore; celui qui a fait avorter une femme, le fera encore (ça c’est déjà fait!) , celui qui a trompé, trompera encore. Un conseil: reste dans les petits papiers de la marâtre. Sinon tu finiras à la déchetterie.
Ma chère K., ton P. prône l’entière transparence quant à la vision du couple, ainsi que l’entière confiance, le tout basés sur le dialogue: mais t’ai-je appris quelque chose dans ce texte que tu ignorais encore ?
Fais ce que je dis, mais pas ce que je fais. C’est bien connu. Les bienheureuses font les meilleures cocues.
L.
Bonsoir,
Ravie de voir votre retour sur vos écritures.
Le thème sexfriend est nouveau aujourd’hui et vous y parlez avec enthousiasme. Quelle est son origine? Souhaité, imposée, excitante ?